Les parents de Maëva n’ont pas été mis au courant tout de suite, en effet nous avons préféré leur annoncer de vive voix plutôt que par l’intermédiaire du téléphone ou d’internet. Nous avons donc attendons jusqu’au week-end du 6/7 juillet pour leur annoncer, soit 18 jours après avoir appris que j’étais enceinte.
Nous sommes arrivés le vendredi 5 juillet au soir accueilli par « tatie » Julie et « tonton » Timothée qui nous attendaient. Nous devrons attendre le lendemain soir pour l’annoncer aux futurs grands parents.
Le lendemain ce fût très dur pour nous de tenir notre langue jusqu’au soir. Le fait que je ne pris pas de boisson alcoolisée au moment de l’apéritif ne leur mis pas d’avantage la puce à l’oreille. Nous avons décidés de leur annoncer au moment de la salade, par l’intermédiaire d’un cadeau offert par « tatie » Julie. Je prends donc ce paquet cadeau, eux ne comprennent pas pour qu’elle occasion ma sœur pourrait bien m’offrir un présent. Je commence à l’ouvrir et en sort un ensemble de vêtements pour nouveau-né. Le futur « grand-père » interrogateur nous demande ce que c’est en commençant à se douter un peu de ce qui se passe et « grand-mère » répond : « ce sont des chaussettes ». Grand moment de fou-rire entre toutes les personnes qui sont au courant. Je finie donc par lui tendre le bonnet de nourrisson. Il y eu un moment d’hésitation, puis les larmes lui sont montées aux yeux.
Ce fût un grand moment d’émotion.